Gaya Reiki - Soins et thérapie Reiki - Valais
GAYA Reiki
  • Intro
  • Reiki - Définition et origine
  • Psycho-kinésiologie
  • Soins
  • Qui ?
  • Contact
    • Adresse
    • Situation
  • Liens

Qui ?

Patricia Porcellana
Patricia Porcellana
Premier regard sur le monde, le 12 juin 1960 à Sion.


Enfance et jeunesse à Ayent, au coeur des montagnes. La nature autour de moi a toujours été mon moteur et mon équilibre.
 

Après une formation commerciale, j’ai pu vivre mes passions pleinement : grâce à l’escalade, j'ai eu la chance de découvrir l’Afrique, l’Australie, la Thaïlande, l’Indonésie.  Ce sport m'a également permis de visiter l'Europe avec de nouveaux yeux.

Ces voyages m’ont aidé à connaître d’autres gens qui vivaient un autre bonheur, matériellement démunis et portés par leur foi. Leurs sourires reflétaient une lumière et une paix. L’important était ailleurs...

Ils m’ont appris à m’arrêter devant une fleur qui s’ouvre et une larme de joie. 
Ils m’ont appris à vivre simplement et à relativiser certaines situations.
Ils ont généré beaucoup de réflexions, inscrites en moi, qui mûrissent avec la pratique du  Reiki.


Un périple d'un autre type a suivi cette phase de découverte du monde. Nos deux filles ont rejoint notre couple de voyageurs. Cette vie familiale est le premier lieu d'un partage quotidien. Dans ce noyau privé, l'idée d'utiliser les ressources naturelles par rapport à la santé, l'éducation, s'est imposée.

Mon intérêt s’est tourné vers les plantes et la guérison. L’aromathérapie a répondu à mes premières demandes et une formation approfondie m’a conduite de la guérison physique grâce aux huiles essentielles, jusqu’à la guérison énergétique.

Mon but étant d’utiliser les ressources que « la Terre » (Gaïa) nous offre, les « Fleurs du Dr. Bach » ont été l’étape suivante.

La cause réelle des maladies est la dysharmonie entre l’âme et la personnalité. Chacune des fleurs, employées par le Dr. Bach représente un archétype de l’âme et a, sur le plan énergétique, une fréquence vibratoire qui lui est propre.

Le Dr. Bach disait : « Les fleurs ne guérissent pas par l’attaque directe de la maladie, mais par le fait qu’elles inondent notre corps de belles vibrations de notre Moi supérieur, qui font fondre la maladie comme neige au soleil. »

Ce chemin m’a ouvert, bien évidemment, la porte du « Reiki », en liaison direct avec l’Univers.

En avril 2005, l’initiation au 1er degré du Reiki (Sho-Den) m'a été donnée par un maître enseignant en Reiki traditionnel. Durant 5 ans, j’ai développé mes connaissances – approfondissement « Sho-Den », initiation et approfondissement 2ème degré, pour obtenir en novembre 2009, la formation au niveau « Shinpi-Den » - maître praticien dans la méthode Reiki de guérison naturelle.

L’année 2011 m’a fait connaître la psycho-kinésiologie. L’étude et la pratique de cette thérapie ont modifié mon regard porté sur la difficulté.

Basée sur une attitude de tendresse et d’acceptation de soi, la psycho-kinésiologie permet à chacun, d’expérimenter l’abondance dans tout son sens.
Conception web : Site-Pro